COMMISSION REGIONALE DES TOURNOIS DE JEUNES

Jean-Michel Touzelet : « trente ans de plus ! »

C’est fin novembre que s’est tenue à Castelmaurou la réunion annuelle de la commission régionale des tournois de jeunes présidée par Jean-Michel TOUZELET devant la quasi totalité des clubs concernés, et Raphaël CARRUS représentant la LFO.

Apres avoir rappelé sa satisfaction de voir la commission confirmée dans son rôle par la LFO et remercié la région pour son partenariat, le président laissait la parole à Marie-France MILHORAT puis Guy BLAISON afin qu’ils rappellent quelques principes essentiels de la bonne organisation d’un tournoi.

Les clubs de LAMAGISTERE et de LALBENQUE-FONTANES présentaient ensuite leurs manifestations, avant que David MARRAUD ne conclue la réunion. Tous les participants se retrouvaient ensuite autour d’un excellent repas préparé et servi à la Ligue .

Nous en avons profité pour donner la parole à Jean-Michel Touzelet.

Jean-Michel Touzelet, vous êtes bien connu en secteur Midi-Pyrénées mais pouvez-vous vous présenter à nos nouveaux lecteurs de la LFO ?
Arrivé dans la région toulousaine en 1970, j’ai tout d’abord rejoint l’US COLOMIERS à différents postes, dont celui de président de 1976 à 1981, avec la création du tournoi international juniors. J’ai présidé ensuite la section féminine de Colomiers avant de devenir président délégué de l’US Pibrac puis membre du conseil d’administration du TFC. Je suis rentré a la Ligue du Midi dès 1972, occupant différents postes, élu au comité directeur de 1996 à 2016. J’ai été aussi délégué Ligue et FFF pendant 38 ans.

Pouvez-vous présenter votre commission?
La CRTJ est composée de Pierre FRILLAY, président délégué , Marie-France MILHORAT, secrétaire, Guy BLAISON vice président, Gilles COULIS et Emmanuel HEYDON.

Quel est le domaine d’activité de la CRTJ ?
Nous donnons l’autorisation d’organiser les tournois nationaux et internationaux de jeunes U11 à U19, au vu des documents demandés et présentés. Tous les tournois sont vus par un membre de la commission et un classement est établi.

La région Occitanie est-elle toujours un partenaire privilégié ?
Le partenariat avec la région Midi-Pyrénées puis Occitanie existe depuis 1991 et a été renouvelé en 2017, il a évolué en plusieurs étapes et reste primordial au niveau des récompenses des tournois.

Quelle sera l’orientation de la CRTJ au sein de la nouvelle LFO ?
Nous allons travailler avec Pierre FRILLAY et tous les membres pour harmoniser nos méthodes de travail, étant donné que le Languedoc-Roussillon n’avait pas de commission comme la nôtre, nous ferons ce qu’il faut pour que tout soit en place pour 2018/2019.

Des souhaits pour conclusion ?
L’année prochaine, ce sera le 30e anniversaire, que cela puisse continuer 30 ans de plus et que d’autres Ligues fassent la même chose que nous!

 

Article extrait du journal numérique de décembre 2017

Écrit par les membres de la CRIFP. 

 

Par Alexandra Salendres

Articles les plus lus dans cette catégorie