Challenge Fair-Play : 10 clubs récompensés

Publié le 14/06/2022

Au total, ce sont dix clubs qui furent récompensés de leur fair-play en ayant assisté au match France-Croatie au Stade de France. 

Etant un élément essentiel de notre football amateur tout au long des saisons, le fair-play se doit d’être récompensé à sa juste valeur. La récompense arriva hier pour 10 clubs de notre région, qui ont étés invités à se rendre au Stade de France pour assister au match de Ligue des Nations, France-Croatie. 4 bus ont réalisés le déplacement : depuis Lourdes, depuis Toulouse, depuis Montpellier, et le dernier depuis Rodez. 

LES CLUBS RÉCOMPENSÉS

 

Toulouse FC, Sussargues FC, Jacou Clapiers FA, Lourdes FC, FC Critourien, SO Millau, Rodez AF, US Pays Rignacois, Toulouse Métropole FC et Bagatelle FC. 

Leur fair-play sans faille tout au long de la saison valait bien une telle journée festive marquée par une forte chaleur. Le trajet en bus fut assez long mais cela n’a pas empêché tous les participants, staff et joueurs / joueuses réunis, à partager une bonne humeur collective tant durant les trajets que durant le match (chants, rigolades,…). Afin de faciliter l’organisation de cette journée, La LFO a rassemblé 2 membres par bus. 

LE MATCH 

Malheureusement pour nos 10 clubs occitans, L’Equipe de France n’est pas parvenue à obtenir un résultat favorable puisqu’ils se sont inclinés 1-0 (Modric 5e SP). La Croatie qui ouvre le score dès la 5e minute, cela n’était pas le scénario espéré et encore moins le scénario idéal pour l’Équipe de France, alors que Kylian Mbappé avait sonné la première charge quelques instants plus tôt, comme pour donner le bon tempo aux Tricolores. Et comme la réussite n’a pas accompagné les tentatives de Mbappé (7e), Nkunku (23e et 45e +2) et Digne (45e +1 ), la cause des Bleus n’a pas évolué. Aucune occasion française n’est parvenue à prendre en défaut Ivica Ivusic ou à trouver le cadre. Maignan sauvant même les siens d’une défaite plus conséquente grâce à deux arrêts sur des tirs de Majer (72e) et Vlasic (88e). 

Malgré ce résultat défavorable, tous nos partisans du fair-play sont repartis de Saint-Denis avec des étoiles dans les yeux et un souvenir gravé à jamais dans leur mémoire. La Ligue de Football d’Occitanie est heureuse de pouvoir récompenser les clubs qu’ils le méritent à travers différents dispositifs ! 

Merci à vous toutes / tous, pour cette très belle journée !

 

Par Fabien Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie