
Campagne ANS 2020 : plus que quelques jours
Publié le 28/05/2020
La campagne de subvention de l’Agence Nationale du Sport 2020 prendra fin le 31 mai 2020.
Dans le prolongement de l’édition expérimentale concluante de 2019, qui a comptabilisé plus de 1 700 dossiers soutenus et un montant de plus d’4,5 millions d’Euros attribués, la F.F.F. relance cette année la gestion du dispositif « Projets Sportifs Fédéraux » de l’Agence Nationale du Sport au profit de ses ligues, districts et clubs affiliés (à l’exception des clubs et instances de Corse, St Pierre-et-Miquelon, Tahiti et la Nouvelle Calédonie qui sont gérés par les instances déconcentrées de l’état)
La Fédération poursuit ainsi la mise en adéquation des attributions de subventions en faveur des projets portés par ses clubs par rapport à ses priorités de développement, à savoir :
- La diversification de ses pratiques
- Le développement de la pratique féminine
- Le développement du football loisir
- La structuration de ses clubs
- Le rôle éducatif, social et solidaire du football
Les dossiers pourront être déposés jusqu’au 31 mai 2020, en réalisant la demande sur la plateforme « Le Compte Asso ».
Documents utiles :
- Pour connaitre toutes les conditions d’éligibilité et les actions concernée, cliquez ici pour découvrir la note de cadrage ANS-2020
- « Le Compte Asso-2020 » manuel utilisateur
Pour déposer un dossier: se connecter sur le Compte Asso
Si votre compte n’est pas encore créé, vous pouvez le faire dès maintenant en renseignant l’ensemble des éléments administratifs demandés (voir « Guide le compte Asso 2020 »)
- Effectuer la demande en créant un dossier
Attention : Si vous souhaitez déposer plusieurs projets, vous devez créer UN SEUL DOSSIER et y insérer plusieurs actions.
- Transmettre votre demande au service instructeur
Avant de déposer un dossier, veuillez à respecter les conditions d’éligibilité :
- être un club affilié à la FFF
- le projet doit correspondre aux priorités d’actions fixées
- l’action proposée doit commencer en 2020
- l’aide minimum est de 1 500€ par porteur de projet (1 000€ pour les clubs situés en Z.R.R.) dans la limite de 50% du coût du projet
- le dossier doit être déposé avant le 31 mai sur la plateforme
Rappel : Les clubs ayant réalisé une demande de subvention accordée l’an dernier doivent transmettre le bilan de leurs actions à leur District d’appartenance avant cette date.
Code de subvention dossiers déposés pour les clubs : OCCITANIE = 1129