C.N.F.E : Les Municipaux de Toulouse aux portes de la finale !

Publié le 13/05/2024

Ce samedi 4 mai, les Municipaux de Toulouse se déplaçaient en terre Nantaise pour affronter en demi-finale le CTE Orvault.

Les conditions climatiques n’étaient pas très clémentes sur toute la région, des averses de pluie intenses s’abattaient régulièrement.

Mais le match a débuté sous une pluie fine, avec un terrain glissant que les joueurs ont mis un certain temps à trouver les bons appuis.

Un début de match à l’avantage des Nantais qui impulsent un rythme effréné, attaquent de toute part, contraignant les Municipaux uniquement à défendre. Le gardien Occitan Ousmane s’emploie avec brio à plusieurs reprises à tenir sa cage inviolée. Après ces 15 minutes sous emprise adverse, les Toulousains rentrent dans la partie et le jeu s’équilibre. Les deux équipes se procurent quelques occasions, mais ce n’est qu’à la 31ème minute que les Nantais ouvrent la marque. Réaction immédiate des Municipaux, à la 34ème minute sur une contre-attaque bien négociée, Daouda renverse le jeu et trouve Kader en profondeur qui mystifie la défense adverse et conclut par un lobe du gardien.

A la pause les deux équipes sont à égalité.

De retour des vestiaires, les Orvaltais poussent et obtiennent un pénalty non évident à la 57ème minute qu’ils transforment aussitôt en but.

Mais, les joueurs Toulousains déterminés et solidaires repartent de plus belle, se procurant de belles situations. C’est à la deuxième de celles-ci, une phase de jeu rondement menée sur un centre de Kenny repris victorieusement par Kader au deuxième poteau.

Les Municipaux reviennent au score et toujours présents : 2 à 2 à la 68ème minute.

Malgré de nombreux efforts de part et d’autre, les deux équipes se dirigent tout droit vers les tirs au but.

Cette séance très angoissante, avec les Municipaux en position favorable jusqu’au dernier tir après un arrêt de Ousmane. Hélas, le gardien adverse stoppe le 5ème tir ainsi que le 7ème.

Cette rencontre, disputée sous un esprit sportif remarquable de la part des deux équipes, a montré la bonne qualité footballistique du football Entreprise.

Félicitations spéciales et bravo au coach et ses joueurs ainsi qu’aux dirigeants de cette équipe des Municipaux pour leur super parcours en respectant les valeurs de fair-play et de convivialité.

Remerciements à Christophe TOURRES, pierre angulaire de l’équipe d’Orvault pour son accueil sympathique, attentionné et généreux. 

Alain CHARRANCE a assisté à la rencontre avec qui le Président Francis DAUSSEING a évoqué de nombreux beaux souvenirs.

Les Municipaux ont eu l’agréable surprise de croiser au centre régional technique de la LFPL, David MARRAUD (ancien gardien du FC Nantes) Directeur Technique du pôle espoirs de Castelmaurou de 2012 à 2022. Fonction qu’il occupe aujourd’hui au centre de Sébastien sur Loire. Une rencontre nostalgique, cordiale avec beaucoup d’humilité et d’humanité.

La Ligue de Football d’Occitanie tient à exprimer toute sa sincère gratitude, à cette équipe des municipaux, pour leur beau parcours qui rappelle les grandes heures du football Entreprise en Occitanie.

 

Francis DAUSSEING

Articles les plus lus dans cette catégorie