C.N.F.E : Direction les quarts pour les Municipaux de Toulouse

Publié le 13/03/2024

Ce samedi 02 mars 2024, les Municipaux Toulousains ont souhaité montrer une belle image de leur ville. En effet, cette rencontre de huitièmes de finale de la Coupe Nationale Football Entreprise a été planifiée sur le terrain Honneur de la Ramée, installation réservée principalement aux joueuses et joueurs du TFC : remerciements au service des sports ! Voici le résumé.

C’est par une journée particulière mais maussade que s’est disputée la rencontre entre deux anciennes équipes corporatives : des souvenirs, des anecdotes accompagnées d’un grand respect ! L’excellente qualité de la pelouse laissait présager de belles phases de jeu initiées par les deux équipes.

Les Toulousains assez passifs à l’entame du match, profite aux Hospitaliers Bordelais en exploitant à merveille un coup franc à 20 m, dès la 3ème minute. La frappe du N°11, déviée par le mur, prend à contrepied le portier municipal. Les Bordelais mènent déjà 1 à 0. Dès lors, les Municipaux vexés se réveillent et prennent la direction du jeu en dominant leur adversaire. Les Hospitaliers jouent en contre-attaque par de longs ballons en direction de leurs attaquants. Les Toulousains déjà amoindris par l’absence de plusieurs joueurs blessés et indisponibles au coup d’envoi, subissent un handicap supplémentaire à la 17ème mn avec la sortie sur blessure de leur N°6 Amine. Mais ensuite, le dernier rempart  toulousain Ousmane montre toutes ses qualités pour préserver sa cage.

Les attaquants adverses ne parviennent pas à faire le break, tandis que les Municipaux se procurent de belles occasions de but, non concrétisées par manque de justesse et de réalisme. Enfin le but arrive à la 40ème mn par le N°10 Kenny, reprenant le ballon après un tir de Kader repoussé par le gardien. But refusé pour un hors-jeu litigieux !

Mi-temps : 0-1

A la reprise, les protégés de Yannick Boursier repartent de l’avant avec beaucoup de détermination. Les joueurs de couloir Kader et Dimitri débordent souvent les défenseurs bordelais qui souffrent de cette emprise. A la 52ème mn, les Toulousains trouvent la faille, suite à une action collective, par le N°9 Etty qui conclut d’un tir du gauche, après avoir résisté au défenseur. Le plus dur était fait, les Municipaux en réussite continuent à marteler, si bien que Dimitri slalome dans la défense et frappe face au gardien. Celui-ci ne peut que repousser le ballon et Etty opportuniste le propulse dans les filets ! Enfin, les Municipaux prennent l’avantage à juste titre 2-1

Le coach Bordelais procèdent à tous les remplacements possibles, apportant du sang neuf, qui changent la physionomie du jeu, mais en vain. Les Toulousains très solidaires et avec détermination inhibent toutes les tentatives des Hospitaliers, marquent un troisième but à la 80ème mn par Kader. Ce but est refusé par le corps arbitral alors qu’il était valable dixit l’adversaire. La partie se termine sur le score de 2 à 1 contre une très belle équipe bordelaise.

A noter que cette rencontre a été animée d’un très bon esprit sportif, félicitations à tous. Merci également aux dirigeants Bordelais pour leur assistance au joueur blessé Toulousain

La réception d’après match présidée par Madame la Conseillère Municipale Julie PHARAMOND a été un moment de convivialité fort appréciée.

Quart de finale FCMT- METRO FOOT 92 le samedi 30 mars 2024. Les Municipaux fiers de  représenter l’Occitanie à ce stade de la compétition.

 

 

           

 

Par Fabien Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie