Bruguières se donne un peu d’air

Publié le 01/02/2018

Dans une poule unique de D1 à treize clubs, ce qui implique… trois descentes en fin de saison, le derby toulousain entre le Bruguières SC et l’UJS 31, disputé samedi 13 janvier dans la salle rouge du gymnase René-Albus de Bruguières devant le plein des 200 spectateurs, avait une importance réelle puisque les deux formations sont malheureusement mal classées dans cette poule. 

Vainqueur 6-2 d’un match très intense et longtemps serré, jusqu’à l’exclusion du deuxième meilleur buteur du championnat de France Youness Ahssen (UJS 31, 35e minute), le BSC réalise la bonne opération en ce début d’année : en remontant à la 9e place du classement, il compte cinq points d’avance sur le premier relégable, en l’occurence son adversaire malheureux de cette 15e journée, l’UJS 31.

Or, début février, le calendrier nous propose deux matches aussi importants que ce derby toulousain, puisque l’UJS 31 va accueillir Bastia Agglo, qui le précède de quatre points, tandis que le BSC se rendra à Echirolles, dans la banlieue de Grenoble, chez la lanterne rouge, et que Montpellier Méditerranée, pénalisé en début de saison de douze points (!) ce qui lui vaut d’être avant-dernier, accueille une grosse équipe de Toulon Elite, qui dispute le titre au Kremblin-Bicêtre !

On est déjà en plein dans le money-time de ce championnat, très difficile puisque ramené à une poule unique depuis la saison 2013-2014. Et l’expérience des Bruguiérois, dont le club a été créé en 2003 par Nicolas Martinez et toujours présent en D1 depuis la création du championnat en 2009, a toute son importance.

Battus au match aller dans le temps additionnel (5-4), les joueurs de Jean-Christophe Martinez, ont construit un large succès dans les dernières minutes de la deuxième période, quand l’UJS 31 s’est retrouvé en infériorité numérique, au moment où sa grosse pression sur le but du spectaculaire Brésilien «Caïque» Felix de Oliveira pouvait laisser penser que le score de la mi-temps (2-1) serait bientôt de parité. Mais l’exclusion de Ahssen, le serial buteur toulousain, a fait basculer le score, de 3-1 sur un penalty de Santos Neto à 6-2 en moins de quatre minutes !

Il est évidemment trop tôt pour parier sur le maintien des uns ou des autres, car si les trois représentants de la Ligue d’Occitanie sont mal classés, la route est encore longue. Mais on aimerait que cette discipline spectaculaire perdure tant à Toulouse qu’à Montpellier et dans les autres villes du Midi.

 

LA FEUILLE DE MATCH

BRUGUIÈRES SC / UJS TOULOUSE 6-2 (MT: 2-1)

Arbitres : MM. Cédric Pélissier et Frédéric Hostains, assistés de M. Hachim Abdallah

Buts : Prasitharath (10e), Pene (15e), Santos Neto (35e s.p.), Romao (37e), Mahouane (39e), Felix de Oliveira (39e) pour Bruguières – Ahssen (19e), Hallak (38e) pour l’UJS Toulouse.

Avertissements : Mahouane (14e), Felix de Oliveira (15e), Romao (19e) à Bruguières.

Expulsion : Ahssen (35e) à Toulouse.

 

BRUGUIÈRES : Felix de Oliveira – De los Santos, Santos, Romao (cap.), Mahouane, Bafau, Prasitharath, Pene, Oliveira, Teves Rocha.

Entraîneurs: Jean-Christophe Martinez, Christian Mintegui

 

UJS TOULOUSE : Gonzalez – Del Rio Puerto, Abdelhamid (cap.), Ahssen, Goual, Sanogo, Lobato Dos Santos, Visa Rexach, Da Silva,

Hallak, Guilbon.

Entraîneurs : Rafael Romero Sanchez, Badr Bassem

 

Crédit photos : Bruguières Sc Futsal

Article extrait du journal numérique de janvier 2018

Écrit par les membres de la CRIFP. 

Par Alexandra Salendres

Articles les plus lus dans cette catégorie