Bonne route, Philippe Dumas

Publié le 13/12/2017

Cadre technique au District Maritime du Havre (Seine-Maritime) dès 1994, Philippe Dumas est arrivé à la Ligue Midi-Pyrénées en 2005, où il a travaillé pendant deux ans avec Max Milhau, avant de prendre son poste de CTR à la retraite de celui-ci en 2007.

Passé ensuite DTR (Directeur Technique National), Philippe vient de franchir un nouveau pas dans sa carrière, en devenant depuis le 1er septembre 2017, conseiller technique national auprès de la FFF.

Il est basé à Clairefontaine, au service fomation de la FFF, où il est notamment chargé de la formation des cadres techniques (ce qui inclut un accompagnement des ligues, dont celle d’Occitanie, sur le schéma régional), tout en étant entraîneur adjoint des U17 féminines, auprès de Sandrine Soubeyrand.

« Je suis content d’avoir découvert la Ligue Midi-Pyrénées, une très belle région, et des gens passionnés et cordiaux », confie un homme qui a marqué pendant douze années le football régional.

« J’ai aimé travailler avec les collègues et les clubs, je suis fier de la mise en place du Pôle Espoirs féminin et de l’IRFF, avec Michel Charrançon et Christophe Geniez. J’ai passé beaucoup de temps sur la formation des éducateurs et, grâce à eux, j’ai connu des moments riches et fait des rencontres exceptionnelles ».

 

Article extrait du journal numérique de novembre 2017.

Écrit par les membres de la CRIFP. 

 

 

Par Alexandra Salendres

Articles les plus lus dans cette catégorie