#BONMATCH : Les lauréats Tifofoot sont connus !
Publié le 31/03/2023
Début mars, la Ligue de Football d’Occitanie, associée à ses districts a lancé la 2ème édition du challenge Tifofoot. Dans le cadre du dispositif #BonMatch qui recense toutes les actions de lutte contre les incivilités, cette nouvelle édition du concours de création de banderoles bienveillantes a été une belle réussite avec l’implication d’une trentaine de clubs contre dix-huit la saison dernière. Les votes ayant pris fin, les lauréats sont désormais connus.
Une trentaine de banderoles ont été réalisées et réceptionnées à date butoir pour concourir au challenge avec la possibilité de remporter un baby-foot ! Une récompense idéale pour animer le club-house dans le cadre du dispositif Club Lieu de Vie de la fédération. C’est vingt-six banderoles Tifofoot exactement qui ont été soumises aux votes pendant quatre jours sur la page Facebook de la Ligue de Football d’Occitanie. Un post Facebook qui a été vu une ou plusieurs fois par plus de 220 000 personnes d’après les statistiques du réseau social, une vraie satisfaction. Grâce à l’implication des clubs, c’est toute une région qui a su montrer un visage positif et bienveillant du football, à toutes les échelles : départementales, régionales et nationales. Par ailleurs, beaucoup de banderoles Tifofoot ont été également présentées à l’occasion des Journées de Lutte contre les Incivilités du 25 et 26 mars 2023 ainsi parents, supporters et adultes ont pu découvrir le travail et le message bienveillant des enfants sur tout un week-end.
L’instance régionale se réjouit de voir que son action prend de l’ampleur chaque saison, malheureusement à la vue des quelques problématiques remontées par les clubs, la LFO viendra a éclaircir et a durcir son règlement pour les prochaines éditions.
Mention spéciale au club de Saint Hilaire/Fauga du district Haute-Garonne de Football qui compte 104 licenciés et qui remporte le baby-foot devant de grosses écuries comme l’US Colomiers, le Toulouse Métropole FC, l’AV Fonsorbais, etc.
Retrouvez la liste des lauréats par district à date* :
- Ariège 09 : EN Mazères – 2814 réactions
- Aude 11 : FU Narbonne – 27 réactions
- Aveyron 12 : Foot Vallon – 66 réactions
- Gard-Lozère 30/48 : E.P Vergèze – 547 réactions
- Haute-Garonne 31 : St Hilaire/Fauga 77 réactions
- Gers 32 : Aucun participant
- Hérault 34 : 3MTKD – 900 réactions
- Lot 46 : Cahors FC – 538 réactions
- Hautes-Pyrénées 65 : Tarbes PF – 332 réactions
- Pyrénées-Orientales 66 : FC Latour Bas Elne – 118 réactions
- Tarn 81 : US Gaillacois – 63 réactions
- Tarn et Garonne 82 : La Nicolaite – 331 réactions
Dans le cadre du District du Gers de Football qui ne compte aucun représentant, un baby-foot n’était pas attribué. Toute fois, la Ligue de Football d’Occitanie souhaite faire bénéficier de cette récompense au club de l’US Monoblet du District Gard-Lozère de Football, car il est le club qui compte le plus de réactions à minuit après les lauréats. De ce fait, le club se voit récompensé de par son implication et les valeurs qu’il prône quotidiennement.
La Ligue de Football d’Occitanie à travers son président Arnaud Dalla Pria félicite l’ensemble des clubs pour leur participation et leur mobilisation. Cette activité ludique et pédagogique a permis aux clubs de sensibiliser leurs plus jeunes licenciés et de montrer l’image d’un club engagé et de contribuer au rayonnement du football occitan.
Votre référent régional des Actions Ethiques, Citoyennes et Sociales, Nicolas Houguet, se rapprochera des clubs lauréats pour les conditions de livraison du baby-foot. Livraison envisageable dès la semaine prochaine.
Nicolas.houguet@occitanie.fff.fr / 06.68.22.99.82
*Sous réserve d’homologation par le comité de pilotage