Bénévolat : Journée inoubliable pour nos bénévoles
Publié le 26/03/2024
La traditionnelle Journée Nationale des Bénévoles, organisée par la FFF et la LFA, s’est tenue samedi dernier. Plus de 1 000 dirigeants amateurs ont été invités à la LDLC Arena pour un repas et un concert privé de Gaëtan Roussel puis au Groupama Stadium pour la rencontre France / Allemagne , à cette occasion une centaine ont été proposés par nos districts dans le cadre de la 1ére édition du Challenge Helmett Sport afin de leur rendre hommage, eux qui font vivre le football occitan dans toute sa dimension, sportive, sociale, citoyenne et éducative.
Préserver et soutenir le bénévolat est un enjeu majeur pour la Ligue du Football Amateur qui organise chaque année la Journée Nationale des Bénévoles afin de remercier, encourager et valoriser les bénévoles des clubs, districts et ligues de toute la France. Cette opération a vocation à valoriser et récompenser les bénévoles de plus de 5 années d’ancienneté de licence dirigeante. La première édition a eu lieu le 28 janvier 1998, à l’occasion du match d’inauguration du Stade de France, entre la France et l’Espagne (1-0). Cette journée, qui rassemble environ 1 300 bénévoles et dirigeants du football français est devenue depuis un rendez-vous incontournable de la saison.
Samedi 23 mars, les délégations occitanes se sont retrouvées à la LDLC Arena pour un repas et un concert privé de Gaëtan Roussel avant de se rendre en soirée vers le Groupama Stadium afin d’assister à la rencontre France / Allemagne. L’ensemble de la délégation occitane a pu particulièrement apprécier ce moment magique. Un match qui restera dans la mémoire de nos bénévoles qui ont pu s’émerveiller face à la qualité du jeu, l’intensité de l’ambiance dans le stade et par les buts inscrits par les bleus.