Méline GERARD (MHSC) : « Un projet pour ma reconversion »

Publié le 02/10/2018

Actuellement en formation du Brevet d’Entraîneur de Football, la gardienne de but du Montpellier Hérault Sport Club, Méline GERARD, a répondu à nos questions:

 

Méline bonjour. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, Méline GERARD, gardienne de but au Montpellier Hérault Sport Club et internationale A. J’ai débuté le football dans la région parisienne, à Montigny, au Paris Saint-Germain, je suis ensuite allée jouer à l’AS Saint-Etienne pendant 4 ans, à l’Olympique Lyonnais pendant 3 ans, et j’en suis actuellement à ma deuxième saison à Montpellier. Avant cela, j’ai également fait partie du Pôle France à Clairefontaine.

 

Quelle a été ta motivation pour te lancer dans la formation du Brevet d’Entraîneur de Football ?

Le Brevet d’Entraîneur de Football est pour moi une étape pour pouvoir accéder au CEGB (Certificat d’Entraîneur de Gardiens de but), car après ma carrière de joueuse, j’aimerais pouvoir entraîner des gardiens dans un club, en Pôle ou en sélection nationale. C’est en tout cas un projet qui m’intéresse pour ma reconversion. Depuis que je passe les diplômes d’entraîneur, l’entraînement d’une équipe m’intéresse également, je garde aussi ça en tête et je me donne les possibilités de le faire.

 

Quelles sont tes premières impressions à l’issue de cette première semaine de formation ?

Les journées sont riches et intenses. C’est vrai que cela change du rythme que j’ai quotidiennement avec les entraînements et la récupération. On nous transmet beaucoup d’informations, et cela nous motive pour mettre en place de nouvelles choses. L’alternance entre la théorie et la pratique est très enrichissante car nous avons l’occasion de tout mettre en application.

 

Pour finir, peux-tu nous parler ton organisation au quotidien pour mener de front la formation et ta carrière de joueuse professionnelle ?

Le fait que je sois actuellement gardienne numéro deux au sein de mon club a facilité mon choix dans le fait de me lancer dans cette formation. En tant que gardienne titulaire cela aurait été très compliqué, avec six semaines complètes dans la saison où je ne m’entraîne pas avec mon équipe. J’ai la chance de pouvoir faire la formation grâce à mon club et mon entraîneur qui me donnent l’autorisation. C’est vrai que c’est une organisation à trouver, mais heureusement j’ai de bons rapports avec eux et cela se passe très bien.

 

 

[mhscfoot.fr]

Par IR2F

Articles les plus lus dans cette catégorie