Arbitrage : Fin de saison signe aussi de fin de carrière
Publié le 12/06/2022
Alors que la saison touche à sa fin, elle est souvent signe de fin de carrière aussi pour les arbitres. Cette année, ils sont plusieurs à raccrocher les crampons. La Commission Régionale de l’Arbitrage de la Ligue de Football d’Occitanie souhaite les mettre à l’honneur et les remercier à cette occasion.
Chaque saison, ils sont plus de 300 à parcourir la région pour assurer leur mission d’arbitre de Ligue. Alors que certains débutent leur carrière après avoir passé une formation initiale d’arbitre, d’autres mettent fin à leur carrière. Une carrière longue d’une quinzaine ou une vingtaine d’années pour certains, voir plus pour une plus petite minorité. Ils sont arbitres le weekend, mais ils sont avant tout des hommes et des femmes passionnés de football. Au coeur du jeu, ils sont beaucoup également à donner de leur temps pour partager leur passion pour l’arbitrage auprès des clubs à travers des événements, des initiations, etc.. Ils sont aussi nombreux à s’impliquer dans les instances départementales et régionales auprès des commissions pour faire la promotion de l’arbitrage, la formation des nouveaux arbitres, pour observer ou gérer des tâches administratives.
En cette fin de saison 2021-2022, plusieurs arbitres occitans ont fait le choix de mettre fin à leur carrière. La Commission Régionale de l’Arbitrage tient à remercier Yazid El Mrabet, Nabil Chaabani, Rémi Naudinet, Bernard Laybats, Vincent Recoche et Eric Pousthomis pour leur disponibilité, pour leur travail fourni depuis tant d’années et pour leur bienveillance. Frédéric Hostains, président de la C.R.A, Arnaud Dalla Pria président de la L.F.O et le comité directeur ainsi que l’ensemble des salariés de la L.F.O souhaitent une très bonne continuation aux arbitres et de la réussite pour leurs futurs projets respectifs.