Arbitrage : Fin de carrière pour Julien Schmitt

Publié le 21/05/2024

C’est avec une grande émotion et une profonde admiration que la Ligue de Football d’Occitanie félicite Julien Schmitt, arbitre Fédéral 4 et salarié de l’instance, pour sa remarquable carrière d’arbitre, qui s’achève après près de 30 ans de dévouement et de passion. Le week-end dernier, Julien a honoré sa dernière désignation.

Depuis ses débuts en janvier 1995, à seulement 15 ans, il a su gravir les échelons avec détermination et excellence. En tant que jeune arbitre fédéral, il a rapidement fait ses preuves, évoluant avec brio des terrains de district aux compétitions nationales. Une carrière marquée par de nombreux moments forts, parmi lesquels se distinguent une désignation au centre sur la finale de la Coupe Gambardella Crédit-Agricole la saison 1999-2000 et une désignation comme 4ème arbitre sur le match amical Algérie – Brésil le 22 aout 2007, des souvenirs mémorables et une preuve éclatante de son talent et de son engagement. Julien comptabilise plus de 900 matchs officiels à ce jour.

Durant ses 27 années à arbitrer à haut niveau, il a su gagner le respect et l’admiration de ses pairs, des dirigeants de clubs et des joueurs. Sa rigueur, son impartialité et son amour pour le football ont fait de lui un modèle pour les jeunes arbitres. Une chance pour ceux qui entreront en formation initiale d’arbitrage, par ailleurs, car ils pourront profiter de son savoir et de son expertise en tant que conseiller technique régional en arbitrage pour la Ligue de Football d’Occitanie.

Bravo, Julien, pour toutes ces années consacrées au service de l’arbitrage et du football. Le Président de la Ligue de Football d’Occitanie, Monsieur Arnaud Dalla Pria, les membres du Comité de Direction, l’ensemble du personnel et les bénévoles te souhaitent beaucoup de succès et de satisfaction dans cette nouvelle étape de ta vie professionnelle.

Julien n’étant pas le seul a avoir donné ses derniers coups de sifflets, la Ligue de Football d’Occitanie tient à mettre également à l’honneur Nicolas Rainville, arbitre Fédéral 2 et conseiller technique en arbitrage du district Gard-Lozère, pour ses 17 saisons passées sur les terrains. Élu meilleur arbitre de Ligue 2, Nicolas Rainville, a su se distinguer à travers les nombreuses rencontres qu’il a dirigées avec professionnalisme. Bravo.

Par Fabien Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie