Arbitrage : Christophe Tournier reprend les rênes

Publié le 28/08/2023

Christophe Tournier, 56 ans, succède à Romain Delpech à la tête de l’arbitrage occitan. Homme de l’ombre, il incarne une approche nouvelle et rafraîchissante du leadership. Sa vision claire et son engagement seront de taille pour continuer la dynamique impulsé par l’ancien président de la Commission Régionale de l’Arbitrage. Découvrez son enthousiasme et sa détermination pour l’arbitrage occitan.

Dans un monde souvent éblouissant des hautes responsabilités, il existe ces individus qui incarnent la puissance tranquille de l’humilité tout en assurant des rôles de leadership de premier plan. Christophe Tournier en est l’exemple.

Au cœur du projet avec Romain Delpech depuis une saison, Christophe Tournier a su vite se distinguer par sa capacité à s’investir à travers son statut de vice-président de la Commission Régionale de l’Arbitrage. Il accorde une attention sincère aux arbitres, à ceux qui l’entourent et tire sa force de la collaboration et de la diversité. Son humilité se reflète dans sa manière d’écouter et sa présence apaise même les environnements les plus tendus, son travail n’y est d’ailleurs peut-être pas pour rien.

Passionné de football et fervent défenseur des arbitres, il célèbre les réussites collectives et sait que derrière chaque accomplissement, il y a souvent une équipe dévouée et compétente. Sa capacité à reconnaître et à encourager inspire un sentiment de camaraderie et d’unité. Les membres qui composent la Commission Régionale de l’Arbitrage auront la chance de continuer à exprimer leurs préoccupations et leurs idées, sachant qu’elles seront reçues avec respect et considération.

Découvrez, le portrait de Christophe Tournier.

Par Fabien Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie