Futsal :Phase d’accession D2 : Rennes brise le rêve de Pibrac

Ce samedi 9 juin le gymnase Coustayrac de Pibrac accueillait la phase d’accession D2 2ème tour, les observateurs annonçaient une rencontre indécise, elle le fut jusqu’à son terme.

Dès le coup d’envoi les visiteurs prenaient l’initiative du jeu et dès la deuxième minute marquaient un premier but qui ne faisait que confirmer très vite la capacité offensive de ce club.

Les locaux se voyaient obligés de réagir et marquaient dans la minute suivante un but toutefois refusé, l’arbitre ayant sifflé une faute initiale en leur faveur avant que le ballon n’ai franchi la ligne de but adverse…

Malgré ce fait de jeu défavorable PIBRAC ne se décourageait pas mais la maitrise et le collectif adverse résistait et les deux équipes rentraient au vestiaire avec cet avantage pour les RENNAIS.

Dès le retour des vestiaires PIBRAC prend la maitrise du jeu et ne laisse plus le ballon à leurs adversaires pour rapidement égaliser et relancer ainsi tout le suspense de ce match.

Après un tir sur la transversale, grâce à des arrêts majeurs de leur gardien et résisté aux assauts adverses les visiteurs démontraient une nouvelle fois leur force en milieu de deuxième période et sur un contre inscrivaient un nouveau but qui allait assommer les locaux qui malgré tous leurs efforts dans les dix dernières minutes n’ont jamais pu tromper la solidarité RENNAISE.

Ces derniers pouvaient au coup de sifflet final, sur le score de 1 à 2, laisser éclater leur joie, accédant au championnat National D2 et laissant leur adversaire du jour à toute leur déception malgré de belles performances tout au long de la saison et sur les tours précédents mais seul le résultat final est magique…

 

Commentaire et photos : François IRLA

 

Par Muriel Delbreil

Articles les plus lus dans cette catégorie