Challenge MDS : Les lauréats de Haute-Garonne

Publié le 25/04/2018

Au cours de cette 29e édition qui s’est déroulée à LONGAGES, Jean-Claude Couailles, le président, a rappelé que le district de la Haute-Garonne représente 48 000 licenciés et 4 047 dirigeants, après sa fusion avec le Comminges.

La Commission de valorisation du bénévolat a validé 9 récipiendaires pour la journée nationale des bénévoles du 8 mai, organisée par la FFF, lors des finales Gambardella et Coupe de France, au stade de France : Mmes ASPE Alexandra ( Entente Landorthe Estancarbon), SENAC Espérance (Inter FC), MM. CAMUS Julien (Villaudric), DESCOINS Gérald (Saint Hilaire), LOUBE Georges (St Plancard Nebouzan), ROUSSEAU Sylvain (Longages), MARTINS Paulo Serge (FC Saleich), RUAU Jacques (Gagnac), MANAUT Thierry (District Hte Garonne).

André NAYLIES, emblématique figure du District et principal organisateur de la soirée, a souhaité que soient également appelés au podium d’honneur Mme Marie-Laure Canone, MM. RAMPON Bernard, DESSENS Pierre, VELLA Paul,  MONTARIOL Gérard, membres du District, pour remettre aux lauréats le diplôme de reconnaissance de la Fédération et le chèque de 500 € signé par MDS  pour leur club.

Faisons connaissance avec…

Au terme de cette cérémonie, André SOUCHON, fondateur du Challenge éponyme et toujours sensible au football féminin, a interviewé une des deux lauréates honorées.

  • Alexandra ASPE, à quel âge avez-vous commencé à jouer au football ? « Issue d’une famille footeuse, à 26 ans, avec des copines ».
  • A quel poste ? « En N°4 niveau Excellence de district ».
  • Votre meilleur souvenir sportif ? « Le capitanat et premier en finale du Comminges en 2014 ».
  • Avez-vous eu d’autres fonctions au club ? « Secrétaire durant 6 ans et Présidente depuis 2 ans ».
  • Le classement actuel du club en championnat ? « L’équipe est 4e dans une poule de 8 clubs ».
  • Le Palmarès féminin du club ? « Depuis 7 – 8 ans en Promotion Ligue ».
  • Et dans le Challenge Souchon 2018 ? « Quart de finale ».
  • Souhaitez-vous accéder en Honneur ? « En 2014, nous avons préféré ne pas monter ayant des craintes de niveau ».
  • Le palmarès du club, à ce jour ? « Champion du District en 1971 des U15 et ½ finaliste en 2017 ».
  • Le club a-t-il une école de foot ? « Oui ! Une équipe en U13 ».

Bravo ! Alexandra, grâce à vous et aux techniciens qui vous entourent le club de Landorthe, qui fut un des premiers clubs féminins dans l’ancien District du Comminges, revient avec une structure prometteuse pour de brillants succès à venir.

 

Texte : A.Souchon / Photos : JJ Barreault
Par Muriel Delbreil

Articles les plus lus dans cette catégorie