District de l’Ariège : Le temps des médailles

Publié le 15/03/2018

 

L’assemblée générale d’hiver du District de l’Ariège s’est tenue le 14 décembre 2017 au siège du district, à Pamiers, en présence de MM. Michel Charrançon, président délégué de la LFO, Pierre Thévenin, secrétaire général de la LFO, André Montané, conseiller départemental, Christian Bernard du CDOS, et Alexandre Junier, inspecteur départemental de la Jeunesse et des Sports.

Plusieurs sujets ont été abordés : la refonte des championnats régionaux, la féminisation avec la Coupe du Monde 2019 en France, la Coupe du Monde 2018 en Russie, la labellisation des clubs régionaux avec les dates butoirs de 2018/2019 et 2019/2020.

Le président du District, Jean-Pierre Massé, rappelle que les discours des AG 2008 et au-delà restent d’actualité. Parmi les points abordés, a été annoncée la visite d’Yvan DAVID, le nouveau Directeur Technique Régional de la LFO le 3 février au district.

Suite à l’accord de la FFF avec son partenaire NIKE, celui-ci souhaite un rapprochement avec les clubs amateurs. De ce fait, les clubs vont recevoir sur leurs boites mails le fichier de NIKE.

La dotation du FAFA a été augmentée, la somme allouée au district est de37000€. Le fichier FAFA sera également envoyé sur les boites mails des clubs.

 

En ce qui concerne le rapport financier, la présentation du budget 2016/2017 est faite par le trésorier, Marc Guichou, et le cabinet comptable. Le trésorier demande s’il y a des questions et donne quelques informations (avenir des contrats aidés, baisse des frais des bénévoles avec l’abandon de dons loi Buffet.

Suite à une question sur l’après contrat d’avenir, un point financier sera fait concernant la conservation du poste d’Etat. 

Après cette partie administrative, viennent les remises des médailles :

  • Médaille d’argent de la LFO pour Xavier Berrut, David Beret, Serge Abad et Karine Astre.
  • Médaille d’or de la LFO pour Jean Bernard POUS, Michel Rouzaud et Pascal Marcaillou.
  • Médaille de vermeil de la FFF pour Jean Pierre Masse.
  • Médaille d’Or pour Marie Battistella, championne du Monde de foot-fauteuil avec l’équipe de France en 2017.

L’AG s’est terminée autour d’un buffet.

Article extrait du journal numérique de février 2018

Écrit par les membres de la CRIFP. 

 

 

 

 

Par Alexandra Salendres

Articles les plus lus dans cette catégorie