
Camille PECHARMAN : « mon objectif est de participer à la Coupe du Monde »
Publié le 12/02/2018
Camille PECHARMAN, ancienne pensionnaire du Pôle Espoir de Blagnac et récemment gardienne de but à Paris FC, revient sur son parcours sportif ainsi que sur son stage à Ploufragan pour la préparation à la Coupe du Monde U20 Féminine.
Présentez-vous, votre parcours sportif, professionnel. Quel est votre poste et quel club fréquentez-vous ?
« Je m’appelle Camille PECHARMAN, j’ai 19 ans. J’ai commencé le foot à l’âge de 4 ans dans le club de la JEM à Montauban. J’ai continué à jouer avec les garçons jusqu’à l’âge de 14 ans dans le club de Montech et de Castel/Moissac. J’ai ensuite intégrer le Pôle Espoir de Blagnac, ainsi que le club de Muret qui fût ma première équipe féminine (D1). Je suis ensuite partie 2 saisons au Montpellier Hérault Sport Club (U19 et D1) puis 2 autres saisons au Toulouse FC (D2). Et dernièrement je viens de m’engager avec le Paris FC (D1). Je suis gardienne de but. J’ai également participé à l’euro U17 avec l’EDF où nous avons perdu en demi-finale face à l’Espagne. »
Comment s’est déroulé le stage à Ploufragan pour la préparation à la Coupe du Monde ?
« Le stage à Ploufragan s’est bien passé. Nous avons effectué deux matchs amicaux contre Saint Malo et la D1 de Guingamp où nous avons remporté nos deux rencontres. J’ai joué la 2ème mi-temps lors des deux matchs. Afin de nous préparer pour les rencontres nous avons fait des séances d’entraînement le lundi, mardi et mercredi à base de jeu, de mise en place et de finition. »
Quand a lieu votre prochain rassemblement avec l’équipe de France U20 ?
« Notre prochain rassemblement a lieu début mars en Bretagne, avec un ou des matchs amicaux, contre une sélection étrangère. »
Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
« Pour cette saison, mon objectif est de participer à la Coupe du Monde cet été, et d’obtenir un maximum de temps de jeu sous mes nouvelles couleurs. »
Crédit photo : Chris SCOTT