Rémi LACROIX (US Colomiers) : « C’est une juste récompense »

Publié le 23/01/2018

À l’approche du match US Colomiers contre FC Sochaux-Montbéliard pour les 16èmes de finale de la Coupe de France, Rémi LACROIX, joueur à l’US Colomiers, a répondu à nos questions.

 

1/ Présentez-vous, votre parcours sportif et professionnel ? Depuis combien de temps jouez-vous à l’US Colomiers ? Et quel poste occupez-vous ?

« J’ai commencé le football à Fenouillet, puis j’ai joué au Toac avant d’intégrer le centre de préformation de Castelmaurou et rejoindre « Les Fontaines » en moins de 13 ans. À l’issue de ces deux années au Centre Régional de Castelmaurou, je me suis engagé avec le TFC où j’ai effectué toute ma formation (génération 1986 vainqueur de la Coupe Gambardella) jusqu’à côtoyer le groupe professionnel. Malheureusement, je n’ai pas eu de proposition pour signer un contrat professionnel, j’ai donc pris la direction de Bayonne qui évoluait en national pendant trois saisons. À l’issue de ces trois saisons, j’ai voulu revenir sur la région toulousaine et c’est à ce moment là que j’ai rejoint Colomiers où je suis rester cinq saisons, j’ai connu la montée en national mais aussi la relégation lors de ma dernière saison qui m’a poussé à quitter le club vu le contexte. À ce moment là, j’ai pris la direction de Trelissac durant deux années, où j’ai connu les joies d’un parcours jusqu’en 1/8ème de finale en coupe de France contre Marseille.
Je suis revenu à Colomiers en ce début de saison avec la casquette de joueur (milieu de terrain ou défenseur) et parallèlement, je suis entraîneur adjoint de l’équipe réserve du club qui évolue en DHR afin de préparer le diplôme du BEF. Je suis également diplômé d’une licence conseiller financier validée en 2015. »

 

2/ Quelles sont les conséquences sur le club d’être parvenu jusqu’aux 16èmes de finale de la Coupe de France ? Et que ressentez-vous ?
« Atteindre les 16èmes de finale avec l’US Colomiers est quelque chose d’historique pour le club mais aussi pour le football toulousain. En effet, le dernier 16ème de finale de la Coupe de France pour un club amateur du département qui me revient c’est : Les Fontaines contre les Girondins de Bordeaux à l’époque où Papin était l’avant centre.

Avec ce 16ème contre Sochaux qui se profile, c’est l’occasion de mettre en lumière tout ce travail de longue haleine effectué par les membres du club depuis de nombreuses années maintenant, c’est une juste récompense ! Après, j’espère vraiment que cette affiche permettra de fidéliser un public. »

 

3/ Quel est votre ressenti à l’approche du match face à une équipe de ligue 2 telle que Sochaux qui se jouera ce soir ?

« Nous n’avons rien à perdre c’est comme David contre Goliath on a hâte d’en découdre, nous sommes prêts à souffrir et se surpasser pour créer cet exploit afin que l’aventure continue. »

 

4/ Qu’attendez-vous de cette rencontre ?

« Nous attendons de cette rencontre que ce soit un événement sportif réussi avec un public qui répondra présent, puis cerise sur le gâteau s’il peut y avoir une énorme fête à l’issu du coup de sifflet final je suis preneur. »

 

 

 

Par Alexandra Salendres

Articles les plus lus dans cette catégorie