Pôles Espoirs : Un nouveau logo pour une nouvelle ère
Publié le 20/09/2022
Formées à répondre aux exigences du football d’élite, les joueurs et joueuses des Pôles Espoirs ont repris le chemin du banc de l’école et des terrains début septembre. Une rentrée particulière qui marque le coup d’une nouvelle ère avec la nomination d’un nouveau directeur à la tête des Poles Espoirs et l’arrivée du Pole Espoirs Féminin sur les installations du Centre Régional du Football. Nouveaux objectifs, nouveaux horizons, nouvelle identité.
Structures agréées par le Ministère des Sports et la FFF, les Pôles Espoirs sont organisés et régis par un cahier des charges imposé. Celui-ci concerne les installations et l’encadrement, mais aussi l’accompagnement et le suivi des jeunes joueurs. Les parcours scolaires des Espoirs sont adaptés pour se conjuguer aux 5 entraînements hebdomadaires. À cette formation s’ajoutent les compétitions du week-end auxquelles les joueurs participent dans des clubs de proximité.
Après les départs de David Marraud et Gaelle Dumas, le président de la Ligue de Football d’Occitanie Arnaud Dalla Pria et son comité directeur ont fait un choix fort en donnant les commandes des deux Pôles Espoirs à un nouveau directeur, Bertrand Delas. Bien connu des services de la ligue, Bertrand Delas s’est dévoué pendant plusieurs années à la formation des éducateurs de demain, jusqu’à en devenir le responsable auprès de l’IRF2F. Initialement basé à Blagnac, le Pôle Espoirs Féminin vient de rejoindre les infrastructures du Centre Régional du Football depuis la rentrée. Un bon moyen pour les joueuses de se préparer aux exigences de la formation de haut niveau dans des conditions optimales. En effet, le siège administratif et technique de Castelmaurou va bientôt voir la construction d’un nouveau bâtiment qui répond aux cahiers des charges des Jeux Olympiques de 2024 dans l’optique d’y accueillir une nation du football.
Une nouvelle dynamique qui se traduit logiquement par une nouvelle identité visuelle, avec un nouveau logo décliné à partir du logo initial de la LFO et un nouvel univers graphique. Cette nouvelle ère a pour enjeu de soutenir une ambition à tous les niveaux.