Challenge Jean-Leroy : Superbe parcours des toulousains

Publié le 01/04/2022

La phase finale du Challenge Jean-Leroy 2021-2022 s’est disputée mercredi et jeudi à Clairefontaine. Six sections sportives sont disputées le trophée dont le Lycée Déodat de Séverac de Toulouse.

La 24e édition du Challenge Jean-Leroy, compétition ouverte aux sections sportives scolaires de second cycle labelisées FFF (joueurs nés en 2004, 2005, 2006), a eu lieu cette semaine au CNF Clairefontaine. 

Six équipes (sur les 43 au départ) se sont disputées la succession du Lycée Joseph-Marie Carriat de Bourg-en-Bresse, dernier vainqueur en date en 2019 (les éditions 2020 et 2021 ont été annulées en raison de la crise sanitaire).

Invaincus sur l’ensemble de l’année (Rodez, Aurillac, Béziers, Lyon) les toulousains se sont classés premier ex aequo avec Avranches, sept points au compteur pour un match nul et deux victoires.  Seule section sportive non affilié à un club et invaincue sur la compétition, les pensionnaires du Déodat de Séverac de Toulouse ont aussi hérité de la seconde place au classement du Fair-Play avec seulement 3 cartons sur le match de barrage et un 1 seul sur la phase finale. Trois cartons sur le match de barrage à Lyon et un seul en trois matchs à Clairefontaine. La section sportive est par ailleurs qualifiée pour les championnats de France UNSS excellence du 9 au 12 Mai à La Baule (44).

« Très beau parcours pour cette compétition de bon niveau. Matchs très accomplis collectivement avec de très bonnes performances individuelles. Merci à la LFO et au District Haute-Garonne de Football pour son soutien, à la Région Occitanie pour sa collaboration et au Toulouse FC pour la mise à disposition du bus. Un grand merci au staff Jérémie Moreau de l’US Colomiers et à Théo Ratio étudiant stagiaire STAPS et au club de l’U.S.SALIES DU SALAT MANE ST MART« 
Stéphane Audard, responsable de la section sportive

Mention spéciale pour Mosaab OUITA, élève de terminale appartenant à la section sportive filière arbitrage au Lycée Déodat de Severac à Toulouse. Mosaab a représenté l’arbitrage Occitan lors des finales du challenge JEAN LEROY du 29 au 31 mars 2022 à l’institut national du football de Clairefontainel. Lors de ces finales, au même titre que les 9 arbitres retenus, il a été désigné une fois comme arbitre central lors de la première rencontre LE MANS – DUNKERQUE puis a officié comme assistant arbitre lors de deux autres rencontres.

Actuellement MOUTIA Mossab est JAL (Jeune Arbitre de Ligue) en Ligue de Football d’Occitanie pour laquelle il arbitre en U18 R1 et prétend à passer le test théorique pour être Jeune Arbitre de la FFF en mai 2022. Au même moment, le CTN hébergeait les arbitres de ligue 1 ce qui permit à nos jeunes arbitres de discuter arbitrages avec de glorieux ainés.

 

 

 

Le résultat de mercredi matin :

  • Toulouse-Valence 1-1

Buteur : Camara Sekouna

Le résultat de mercredi après-midi :

  • Toulouse – Le Mans 2-0

Buteurs : El Harrani Bilel et Dédieu Maxime

Le résultat de jeudi matin :

  • Toulouse – Dunkerque 3-2  Buteurs Vilaescusa Camara Divialle Corbere

Buteurs : Vilaescusa Camara Divialle Corbere

 

La liste des joueurs : 

PELOUS AYMERIC
MARGUIN JOEL
POUJADE AYMERIC
TURPIN TITOUAN
SAMBASSOUREDY NICOLAS
LUCIEN ANERE LEON
CAMARA SEKOUNA
DIVIALLE CORBERE CHARLES
VERDIER ARTHUR
EL HARRANI BILEL
VILLAESCUSA MAXENCE
DEDIEU MAXIME
ALAUX ENZO
ORAIN MATHIS
GUERZA MARWAN
VIVARES MAXENCE
BARRY MILAN
THIA SOUI CHONG CEDRIC

 

 

Par Fabien Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie