Farid Fouzari (Canet) : “Aller chercher ce quart de finale”

Publié le 29/03/2021

L’entraîneur de Canet RFC, Farid Fouzari jouera avec son groupe le huitième de finale de la Coupe de France face à Boulogne le mercredi 7 avril 2021 à 18h45 au Stade Gilbert Brutus à Perpignan (66). Il répond à nos questions.

 

 

Quel est votre réaction après le tirage au sort ?

 

La première chose que l’on souhaitait, c’était de recevoir un club de Ligue 1 ou un grand club comme le PSG ou l’OL. On tombe sur Boulogne, est-ce que c’est un bon tirage ou pas, en tout cas, c’est une équipe au-dessus de nous qui évolue en National. Cette équipe joue le bas de tableau cette saison, mais il ne faut pas oublier qu’elle a failli monter l’année précédente. Il faut remettre les choses dans le bon sens et préparer ce match en fonction, car nous sommes un niveau en dessous de Boulogne et cela va être une autre rencontre que celle face à l’OM. J’ai déjà visionné notre adversaire à trois reprises et je peux vous dire que c’est une bonne équipe de National qui n’est pas à sa place dans le classement.

 

Comment se prépare cette rencontre avec toute cette préparation ?

 

La différence est que depuis le 31 janvier on jouait chaque semaine et là, on a trois semaines entre le dernier tour de Coupe de France et le prochain. Comme on n’a pas de compétition et que le 8ᵉ de finale est le 7 avril, on a trouvé trois matchs, face à la réserve du TFC, Pau et le Puy. Cela nous permet de rester compétitif par le biais de matchs face à ces adversaires.

 

Comment allez-vous aborder cette rencontre ?

 

On va l’aborder comme les autres matchs, on va tout faire pour l’emporter et passer ce tour là avec beaucoup de modestie. Même si Boulogne est au-dessus de nous, j’espère que l’on va être capable d’élever notre niveau de jeu comme contre l’O.M. et contre Colomiers et Poitiers auparavant où ce fut très difficile.

Plus on va s’approcher du match, plus les joueurs vont être très concentrés par rapport à cet événement-là Ils ont une chance aujourd’hui d’être à ce stade de la compétition et il y a un quart de finale à la clé qui peut-être ne se reproduira plus jamais plus dans leur carrière. Ce sera un peu le discours que j’aurais, que ce soit pour eux, pour le club aussi et il ne faut pas se contenter seulement d’un huitième de finale de Coupe de France et aller chercher ce quart de finale.

 

Photo : lindependant.fr

Par Sébastien Alé

Articles les plus lus dans cette catégorie