[D2 Féminine] Retour sur les derbys occitans du week-end
Publié le 02/03/2020
Le week-end a également été marqué par deux beaux derbys d’Occitanie en D2 Féminine. Après une rencontre face à l’ASPTT Albi lors de la 15e journée, le Toulouse FC se déplaçait cette fois-ci à Montauban. Les Albigeoises affrontaient quant à elles Rodez.
Montauban FC – Toulouse FC (3-0)
Les Montalbanaises avaient l’occasion de rectifier le tir après leur défaite 2-0 contre la Roche sur Yon. De même pour les Toulousaines, qui ont perdu 2-1 face à l’ASPTT Albi dans un match capital pour le maintien. Montauban va prendre le contrôle du ballon, et s’offrir de belles occasions. C’est sans compter sur la gardienne des Violettes, qui va assurer ses parades pour garder un score de parité. Après l’heure de jeu, Charlotte Fromantin, la capitaine du MFC, est au départ d’une belle action, conclue ensuite par Braunwart (1-0). Le Toulouse FC tente de revenir, mais Mikerline Saint-Félix, entrée en cours de match, éteindra les espoirs toulousains en inscrivant un doublé sur les 20 dernières minutes. Cette victoire des Montalbanaises leur permettent de garder le cap sur les premières places, à un point de Rodez, 2e. En revanche, la situation devient compliquée pour les Violettes, figées à la 11e place, mais avec une longueur de retard sur Albi.
ASPTT Albi – Rodez (0-0)
Les Ruthénoises se rendaient à Albi, dans un autre derby passionnant à suivre. Ce sont les visiteuses qui vont se montrer les plus dangereuses. A la 28e minute, Albi avait l’occasion d’ouvrir la marque sur pénalty, mais Koutoupot échoue face à Garcia, la gardienne aveyronnaise. Rodez reprend ensuite le contrôle du ballon, mais sans être à la finition. Les Tarnaises se montrent alors solides en défense. Au retour de la pause, Albi hérite d’une nouvelle grosse occasion, mais la frappe est trop croisée. Rodez va à son tour fleurer l’ouverture du score, mais passe tout près du montant. Un bon point de pris pour l’ASPTT Albi, qui confirme sa bonne forme affichée au précédent match. Les Albigeoises sont 10e avec 12 points. Rodez reste 2e, mais voit revenir Saint-Malo, vainqueur du VGA Saint-Maur.