[ZOOM N3] Week-end du 30/11 et 01/12
Publié le 02/12/2019
Chaque semaine, la Ligue fait le point sur le championnat de National 3, en poule H Occitanie. Voici ce qu’il faut retenir de cette 11e journée.
Le match
L’AS Fabrègues sort vainqueur face à l’AS Béziers 2
C’était un duel des extrêmes entre l’AS Fabrègues, 2e, et l’AS Béziers, lanterne rouge. La logique a été respectée, puisque ce sont les Fabréguois qui vont inscrire l’unique but de la rencontre. Grâce à son buteur Yagousseti, qui en est déjà à son 6e but, ce succès de l’équipe héraultaise peut encore faire espérer une magnifique saison, en s’accrochant à la montée. Quant à Béziers, c’est une deuxième défaite consécutive, qui met l’équipe réserve en difficulté en championnat.
L’équipe
Balma toujours invincible
C’est encore la seule équipe à ne jamais avoir perdu dans ce groupe H. Le SC Balma enchaîne alors les bons résultats. Face à une équipe auscitaine mal classée mais qui a montré du mieux ces derniers temps, les Rouges et Noirs obtiennent un précieux succès. Malgré une première mi-temps pauvre en occasions, Auch va refroidir Balma en ouvrant le score, avec une nouvelle réalisation de Commere. Balma va toutefois égaliser sur pénalty, avant d’arracher la victoire dans les dernières minutes. Le match a donc été compliqué, mais voilà que Balma affiche un bilan de 4 victoires et 6 nuls en 10 matchs. Au classement, les Balmanais se retrouvent 4e, et tout cela avec un match en moins.
Les autres rencontres
La bonne opération du week-end est à mettre à l’actif du RCO Agde. Les Agathois, en bas de tableau avant le match, avaient l’occasion de faire un bond au classement en se déplaçant à Aigues Mortes, alors 8e. Et c’est chose faite, avec une victoire capitale 3-0 d’Agde. Elle leur permet de se repositionner 8e, et de justement prendre la place de son adversaire du jour, qui lui descend à la 11e place et qui frôle la zone rouge. L’équipe 2 du RAF, elle aussi, s’est reclassé en milieu de tableau, grâce à son point obtenu face à l’AS Muret, qui s’est retrouvé à 10 à l’heure de jeu. Les Murétains sont freinés dans leur progression après 3 victoires consécutives. L’OAC ramène 3 points de leur rencontre face au TFC 2 sur la plus petite des marges. Les Alésiens enchaînent un troisième match sans défaite, et un deuxième sans but encaissé. Toulouse Rodéo n’y arrive décidément plus, concédant une nouvelle défaite, cette fois-ci face au FC Blagnac. Enfin, le CRFC continue de nouveau sur sa belle lancée, avec un succès important 2-0 à l’extérieur contre le Stade Beaucaire.
Les résultats complets de la 11e journée
Le classement
Le classement des buteurs