6e tour Coupe de France : les résultats
Publié le 28/10/2019
Le week-end du samedi 28 et du dimanche 29 octobre était synonyme de retour de la Coupe de France. Et pour ce 6e tour, il y a eu peu de surprises. Quasiment tous les favoris se sont ainsi qualifiés, avec plus ou moins de difficultés.
Le choc attendu de ce week-end de coupe était inévitablement le match entre l’US Colomiers (N2) et l’AS Béziers (N1). Sur leur terrain, les Columérins ont tenu la barre haute pour venir à bout de Béziers, et signent une très belle performance face au 14e de National.
La belle aventure s’arrête malheureusement là pour l’US Monoblet. Le petit poucet gardois, pensionnaire de Départemental 1, s’est incliné à domicile face au RCO Agde. On retiendra toutefois un match serré pendant lequel les Monoblétois ont livré un beau combat, ne concédant que 2-1, avec un but agathois dans les arrêts de jeu. Cette défaite n’efface pas pour autant le très joli parcours réalisé par Monoblet.
Un autre match opposait deux formations de National 3. D’un côté, le Rodéo FC, 6e de N3, et de l’autre, Canet-en-Roussillon, leader de N3. Après de belles performances, le CRFC a toutefois été arrêté dans sa course par le club haut-garonnais. Malgré un match de coupe en retard disputé ce mercredi face à la Juventus Papus, le Rodéo FC a su garder des forces pour aller s’imposer face à l’équipe catalane ce dimanche.
Les clubs en divisions régionales se sont aussi bien battus. Sur les 10 clubs engagés pour le 6e tour, 4 ont validé leur qualification pour le prochain tour : L’Union Saint-Jean FC, Marssac, Albères Argelès et l’AS Lattes. Le premier a réalisé un succès important en s’imposant à l’extérieur face à Aigues Mortes (N3). Les trois autres ont respectivement gagné face au FC Lourdes (R1), à l’UF Lézignan (R3) et au Stade Saint-Affricain (R3). Le Mende Avenir Foot Lozère a montré du caractère contre l’AS Fabrègues. Menés 3-0, les Mendois sont revenus à 3-2. Insuffisant malheureusement pour aller décrocher leur billet pour le 7e tour. L’US Salies Mane et Soues Cigognes se sont quant à eux inclinés respectivement 3-1 et 2-0.
Résultats complets :
UF Lézignan (R3) 0-2 Albères Argelès (R1)
Mende Av. Foot Lozère (R1) 2-3 AS Fabrègues (N3)
US Colomiers (N2) 1-0 AS Béziers (N1)
St. Saint-Affricain (R3) 1-3 AS Lattes (R1)
Marssac (R1) 3-1 Lourdes FC (R1)
US Salies Mane (R2) 1-3 Alès Ol. (N3)
Soues Cigognes (R3) 0-2 Auch (N3)
US Monoblet (D1) 1-2 RCO Agde (N3)
Aigues Mortes (N3) 1-3 L’Union Saint-Jean FC (R1)
Rodéo FC (N3) 3-1 Canet-en-Roussillon (N3)
Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France aura lieu à Paris, au CNF de Clairefontaine, le mercredi 30 octobre à 11h30. Les clubs de Ligue 2 entreront en lice, dont le Rodez Aveyron Football.
Les matchs auront lieu le samedi 16 et le dimanche 17 novembre.