Retour sur la réunion entre la DTN, la LFA et la LFO

Publié le 30/01/2019

Ce mardi 29 Janvier, la Ligue de Football d’Occitanie recevait la Direction Technique Nationale représentée par son directeur, Hubert FOURNIER, et Vincent NOLORGUES, vice-président délégué de la Ligue de Football Amateur dans le cadre de discussions et de signatures autour de deux conventions. 

Ce Mardi 29 Janvier, la majeure partie de l’Equipe Technique Régional s’est réunie autour d’Yvan DAVID, Directeur Technique Régional et de ses Cadres Techniques Régionaux, Marie KUBIAK, Gaëlle DUMAS et Bertrand DELAS. Cette réunion avait pour but de faire un bilan, structurer et développer au mieux la formation dispensée par l’ETR en marge de la signature de la convention ETR par la DTN.

La seconde réunion de la journée concernait la discussion et la signature de deux conventions à laquelle assistaient tous les présidents de districts, le Directeur Technique National, la LFA représentée par Vincent NOLORGUES, Sylvain GRIMAULT et Philip GUYOT DE CAILA, Jean-Claude COUAILLES, président de la LFO, et les membres de l’ETR

Dans un premier temps, Hubert FOURNIER a abordé la convention ETR et évoqué les objectifs qu’elle vise comme le développement de la pratique & de la formation, la valeur du PEF, la structuration des clubs et écoles de football ainsi que le développement du foot féminin par le biais de la Coupe du Monde Féminine 2019. 

Après une rapide présentation de l’ETR, son directeur, Yvan DAVID, a annoncé les 4 principaux axes de développement que l’ETR souhaite accentuer: « La promotion du sport pour le plus grand nombre », « le développement du sport de haut niveau », « la promotion des métiers du sport » et « la prévention par le sport et la protection des sportifs ».

Les discussions autour de la seconde convention, la convention d’objectifs avec la LFA (Ligue Football Amateur), ont alors pu commencer entre tous les présidents de districts et Vincent NOLORGUES. Cette longue discussion a permis aux districts d’évoquer leurs attentes et leurs difficultés auprès de la LFA avec notamment des sujets traités comme le FAFA, la formation dans les districts, la pratique du football diversifié, les dotations et leur répartition

Le point final de cette journée fut la présentation par Sylvain GRIMAULT et Vincent NOLORGUES de la Ligue de Football Amateur, de l’opération « Clubs 2e étoile » au nombreux clubs présents au Siège administratif et technique de la LFO à Castelmaurou. Cette opération vise plus de 13 000 clubs amateurs qui vont bénéficier d’aides directes pour la formation et l’acquisition de matériel sportif sur les deux prochaines saisons.   

 

Par Benjamin LE DOUSSAL

Articles les plus lus dans cette catégorie