Patricia Martinez (ASPTT Albi) :  » Cela va être plus qu’un match de Coupe »

Publié le 15/01/2018

Patricia Martinez, joueuse à l’ASPTT Albi, a répondu à nos questions à l’approche du match de la Coupe de France contre Montpellier. 

 

Pouvez-vous vous présenter, votre parcours sportif ?

« J’ai commencé le football à l’âge de 4 ans dans l’équipe de mon village en Espagne dans la province de Léon. C’était un peu par hasard parce que je devais accompagner mon frère et attendre jusqu’à ce qu’il finisse son entraînement. Comme je m’ennuyais, j’ai demandé au coach s’il serait possible également de jouer. Je suis restée 10 ans dans cette équipe, car juste après la loi ne permettait plus aux filles de jouer avec les garçons car c’était un club de garçons avant tout. Je suis arrivée en France le 15 janvier 2015 suite aux résultats positifs des tests pour intégrer l’ASPTT Albi. »

 

Quel poste occupez-vous ?

« Le poste que j’aime le plus c’est le numéro 10, et après j’aime bien jouer dans un poste axial. Depuis un moment, j’occupe un peu tous les postes, je joue latéral, milieu côté, attaquante, milieu axe. »

 

Quel est votre sentiment au vu d’affronter Montpellier HSC ?

« Pour moi c’était un peu dommage car Montpellier c’est une équipe de D1 et ils sont troisièmes et nous on est septième, donc forcément la logique dit qu’on va rencontrer de plus grandes difficultés que le premier match qu’on a joué. Je pense que cela va être compliqué. Cela va être plus qu’un match de Coupe, ça va être presque un match de Championnat. Nous allons le préparer de la même façon. »

 

Crédit photos : Mica GB M PhootoRafettes

Par Alexandra Salendres

Articles les plus lus dans cette catégorie