Kevin CARDINALI (US Colomiers) : « Nous allons prendre du plaisir à jouer ce match »

Kevin CARDINALI, attaquant centre au club de l’US Colomiers, a répondu à nos questions suite au tirage au sort des 16è de finale de la Coupe de France qui avait lieu lundi dernier. 

 

1/ Pouvez vous vous présenter, votre parcours sportif ainsi que professionnel ?

« Au niveau sportif, j’étais à la Ligue Midi-Pyrénées au centre de pré-formation pendant 2 ans. Suite à cela, j’ai joué au TFC jusqu’à mes 18 ans. Ensuite, j’ai commencé au niveau sénior à Castanet, car je n’ai pas été conservé au TFC, où je suis resté pendant trois ans. Nous avons connu une montée en CFA2 et là depuis le début de l’année je suis à l’US Colomiers.

Pour ce qui est au niveau professionnel, je suis encore étudiant en master 2 management du sport à l’IAE à Toulouse. »

 

 

2/ Que ressentez-vous d’être arrivé pour la 1ère fois jusqu’aux 16èmes de Finale de la Coupe de France ?

« C’est vrai que c’est une compétition que quand j’étais plus jeune j’aimais bien regarder parce qu’il y a toujours des exploits, des petites équipes qui en rencontrent des grosses. C’est vrai que de pouvoir être dans la position de la petite équipe qui va rencontrer une équipe professionnelle c’est toujours bien sur un parcours. Après, nous savons que cela va être difficile mais nous espérons passer ce tour. La Coupe de France reste une compétition à part où les professionnels peuvent rencontrer des amateurs, c’est une compétition qui fait plaisir quand nous pouvons faire des parcours comme cette année. »

 

3/ Qu’attendez-vous du prochain match contre une Ligue 2 telle que Sochaux Montbéliard ?

« Déjà nous allons prendre du plaisir à jouer ce match, nous espérons voir du monde au stade. Nous souhaitons bien sur nous qualifier même si cela va rester difficile, nous vivons cette compétition pour aller le plus loin possible. Si nous pouvons passer encore un tour cela serait vraiment bien. »

 

 

4/ Comment allez vous préparer cette rencontre qui aura lieu à domicile le 23 ou 24 janvier ?

« Pour l’instant, nous avons deux matchs de championnat avant, donc il faudra d’abord se concentrer vraiment sur ces deux matchs car nous avons fait une bonne première partie de saison et nous avons envie de continuer dans cette dynamique là. Nous allons essayer de rester en haut du tableau et après nous nous concentrerons sur le match de la Coupe de France contre Sochaux où nous aurons quelques jours pour le préparer. »

 

 

 

Par Alexandra Salendres

Articles les plus lus dans cette catégorie