Formalités pour organiser un tournoi

Retrouvez dans cet article, les informations concernant les autorisations pour l’organisation de tournois et les règlements pour le secteur Midi-Pyrénées…

INFORMATIONS :

Les clubs de la Ligue désirant organiser un tournoi de Jeunes (U11 à U19 avec des équipes Hors Ligue Internationale ou Nationale doivent demander une autorisation 2 mois avant auprès de la Commission Régionale de Tournois de Jeunes par courrier ou par mail.

Comme vous avez pu le constater, les ligues Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon ont fusionnées, pour donner naissance à la nouvelle « Ligue de Football d’Occitanie ».

Cette fusion, aura une incidence dans la classification des Tournois déclarés et gérés par la Ligue, pour la saison à venir.

En effet, tous les clubs de l’ex ligue Languedoc-Roussillon, ne seront plus considérés comme HORS LIGUE (Aude, Gard, Hérault, Lozère, Pyrénées Orientales).

Les clubs organisateurs de Tournois devront alors, s’ils le souhaitent, élargir leurs recherches au-delà de la nouvelle Ligue de Football d’Occitanie pour voir leur tournoi reconnu et géré par la Ligue.

A défaut de clubs « Hors Ligue », les organisateurs devront alors déclarer leur manifestation sportive au sein de leur district respectif ainsi que pour les rassemblements U6 à U9 et Seniors.

Nous rappelons enfin, que la non déclaration d’un tournoi entraine de facto l’entière responsabilité du Président du tournoi et du club organisateur qui s’exposent aux sanctions prévues à cet effet.

La Commission Régionale des Tournois de Jeunes (CRTJ), se tient à votre disposition pour tout renseignement dont vous auriez besoin :

REUNION ANNUELLE :

Compte rendu de la réunion du 24 novembre 2017

FORMALITES :

Voici les différents documents relatifs aux formalités à remplir pour l’organisation d’un tournoi :

 

CALENDRIER :

 

 

  • Retrouvez, en quelques images la joie des petits et grands lors des différents tournois…

Diaporama

Par Muriel Delbreil

Articles les plus lus dans cette catégorie