District des Pyrénées-Orientales : Hommage à Jean-Marie Jeantet

Publié le 24/02/2018

L’assemblée générale financière du district des Pyrénées-Orientales s’est tenue le 24 novembre 2017 au centre UCAP de Saint-Cyprien, en présence notamment de Paul-Bernard Soucasse, trésorier général de la Ligue d’Occitanie.

Claude Malla, le président du district, a tout d’abord fait adopter à l’unanimité les PV des AG ordinaire et extraordinaire du 29 mai 2017 au Soler, avant de regretter l’absence à l’AG de la Ligue du 4 novembre de 14 des 18 clubs des PO ayant au moins une équipe en Ligue, représentation obligatoire.

Il regrette encore le manque d’enthousiasme des clubs à propos de leur labellisation, évoque le tour de table d’octobre avec les clubs de D1 et D2, à renouveler avec ceux de D3, D4, Jeunes et Féminines, fait le point sur la nouvelle formule des compétitions U13 et insiste sur l’importance que tous les jeunes soient licenciés, annonçant la possibilité de contrôles inopinés.

Il laisse ensuite la parole à Philippe Marco-Grégori, le trésorier général, qui présente le bilan financier du district, quasiment à l’équilibre au 30 juin dernier (-638 €), ce qui fait ressortir une diminution importante du déficit par rapport à l’exercice précédent.

Après lecture du rapport du commissaire aux comptes par le trésorier, qui fait également le point sur les travaux de rénovation du siège du district, le président Claude Malla voit ce rapport financier adopté à l’unanimité, avant d’informer l’assemblée sur la nomination d’un nouveau commissaire aux comptes, après le départ à la retraite de M. Fasula.

Sont ensuite adoptées les propositions de modification aux règlements, concernant les forfaits, puis les mutations supplémentaires dans les compétitions féminines.

Claude Wattellier, le secrétaire général du district, évoque alors le problème des horaires dans les compétitions de jeunes, et la dématérialisation des licences.

Régis Sanchez, président de la commission jeunes, expose les additifs aux championnats U17 et U15, Pierre Frillay, vice-président délégué, intervient sur les FMI et les services civiques, avant que les personnalités présentes ne terminent par leurs allocutions.

Avant de procéder à la remise des dotations, en présence notamment de Damien Ledentu, directeur général de la LFO, et Robert Gadéa, directeur ajoint, le président Claude Malla rend hommage à Jean-Marie Jeantet (photo ci-contre), ancien membre du comité directeur fondateur du district, au service du football pendant plus de 50 ans. Puis il convie les personnes présentes autour d’un buffet convivial.

 

Article extrait du journal numérique de janvier 2018

Écrit par les membres de la CRIFP. 

Par Alexandra Salendres

Articles les plus lus dans cette catégorie