District de l’Aveyron : Le déménagement à l’étude

L’assemblée générale d’hiver du district de l’Aveyron s’est tenue le 24 novembre 2017 à l’espace de nuit « Le Privilège » à Onet-le-Château en présence de Michel Charrançon, président délégué de la Ligue d’Occitanie, et Pierre Thévenin, secrétaire général de la LFO.

Arnaud Delpal, le président du district, et Muriel Tommasi, chargée de communication au Crédit Agricole, procèdent tout d’abord à la remise des récompenses du « Challenge Mozaïc-Crédit Agricole » aux clubs de Luc-Primaube (U13), Foot Vallon-Villecomtal-Dourdou (U15), Millau (U17), Rodez AF (U19), Druelle (féminines) et Onet-le-Château (seniors). 

Entre les présentations commerciales de la SOBAC (entretien des pelouses et des stades) et Nike (offre fédérale à destination du football amateur) Arnaud Delpal fait adopter par l’AG les propositions de modifications réglementaires, à compter de la saison 2018-2019, concernant les engagements des équipes de jeunes, la qualification des éducateurs et la mise à disposition des arbitres.

Puis il présente l’avant-projet de déménagement du district, toujours en phase de réflexion, résolution adoptée à la majorité (99 clubs pour, 4 abstentions, 0 contre), juste avant l’adoption à l’unanimité du compte-rendu de l’AG d’été du 16 juin 2017.

C’est au tour de Marie-Pierre Gineste, trésorière générale du district, de présenter le rapport financier arrêté au 30 juin 2017, et bénéficiaire à hauteur de +4095 €, malgré une baisse notable de la subvention du CNDS et des engagements d’équipes, contrebalancés par les recettes records des finales des différentes coupes départementales.

Après lecture du rapport de la commissaire aux comptes, Perrine Lahaix, le rapport financier est adopté à l’unanimité, tout comme le budget prévisionnel 2017-2018.

Juste avant le pot de l’amitié proposé par Jean-Michel Lemourier, directeur du «Privilège», Michel Charrançon, président délégué de la LFO, fait le point sur la réforme de la Ligue et remet à René Cabot, coordinateur des commissions coupes et championnats, la médaille d’argent de la FFF.

Par Alexandra Salendres

Articles les plus lus dans cette catégorie