Confinement : Les actions de nos clubs d’Occitanie

Publié le 27/03/2020

En cette période, le confinement a également donné lieu à de très belles initiatives et à de bonnes idées de la part de nos clubs d’Occitanie et des acteurs qui font vivre le football. Faisons ensemble le tour de toutes ces actions.

Qui dit période difficile dit également solidarité et entraide. C’est en tout cas la belle action du FC Bagatelle qu’il faut saluer, en proposant aux personnes du quartier de Toulouse de mettre à disposition une personne pour les aider à aller faire leurs courses ou des démarches administratives. Le Toulouse Rodéo FC a également lancé l’initiative.

Dans le Lot, le Cahors FC a lancé l’opération « Des terrains à chez vous ». Elle vise notamment à venir en aide aux personnes âgées isolées, en leur apportant notamment des courses.

 

Autre initiative : les cagnottes pour venir en aide aux hôpitaux durant la crise sanitaire. Puk et Match vient de lancer une cagnotte pour mettre à contribution les clubs du département qui souhaiteraient participer à cette belle opération.

Toujours sur la page Facebook Puk et Match, vous aurez aussi l’occasion de voter pour votre club bigourdan préféré.

Le FC Fontenilles, quant à lui, vous propose de vous divertir le temps d’un quiz.

En restant à la maison, c’est aussi l’occasion de trouver de nouvelles occupations et de revoir nos classiques. On a pu revisionner à la télévision le quart de finale France-Brésil lors de la Coupe du Monde 1986. Mais on peut aussi se rappeler d’autres bons souvenirs, avec les match des jeunes de l’US Colomiers contre le FC Nantes par exemple.

Les clubs ont eux-mêmes initié des défis techniques et physiques à leurs licenciés pour garder le rythme. Citons l’exemple de L’Union Saint-Jean FC, qui a réalisé une vidéo ou encore du FC Fontenilles qui propose chaque jour un défi technique.

Ces derniers jours, vous avez forcément entendu parler du #StayAtHomeChallenge, ou plutôt du PQ Challenge. Beaucoup y ont contribué, dont certains de nos clubs, comme ici avec Aussonne, l’US Colomiers ou Montauban.

Finissons en chanson, avec la musique de Benjamin Viktor en soutien au personnel soignant.

Par Mathieu Fontez

Articles les plus lus dans cette catégorie