BMF en APPRENTISSAGE : Module LDEI

Les stagiaires du BMF en APPRENTISSAGE étaient réunis à la LIGUE d’OCCITANIE à MONTPELLIER pour 3 jours dans le cadre du module LDEI.

Lundi 29 Janvier 2018 : le matin, travail sur le projet UC4 et sur l’avancement du carnet d’entrainement. L’après-midi, les stagiaires sont allés transpirer dans une salle de musculation avec leur coach, Claude MEYER, pour développer leurs connaissances en matière de renforcement musculaire.

Mardi 30 Janvier 2018 : Dès leur arrivée, individuellement puis par groupe de 3, et enfin l’ensemble du groupe, ils ont dû répondre à un test de la NASA qui avait pour but de leur faire comprendre que le travail en groupe est toujours plus bénéfique que le travail individuel. Cette prise de conscience doit leur servir pour leur projet club qu’ils doivent mettre en place pour le BMF.

Ils ont ensuite enchaîné avec un mini entretien pour préparer l’oral du projet UC4. Dans l’optique d’améliorer leur aisance face au jury, les candidats étaient filmés pour être en condition. Ils ont pu par la suite faire un retour critique grâce au support vidéo.

L’après midi, les éducateurs sont intervenu 2 heures dans le cadre du cycle Football auprès de deux classes de CE2 et CM1.

Mercredi 31 Janvier 2018 : Afin de profiter de ce module et des formateurs présents, les stagiaires ont continué à avancer sur le projet club et sur leur carnet d’entrainement. Ils ont également mis sur « Spiral » quelques séances.

 

Reportage : Geoffrey LEMOINE

Par Amandine Volle

Articles les plus lus dans cette catégorie