BEF – Retour sur la Semaine du BEF

Publié le 30/11/2018

Les stagiaires du BEF  étaient réunis au siège Administratif de la Ligue de Football d’Occitanie à Castelmaurou du Lundi 26 au Vendredi 30 Novembre 2018 pour leur 3ème semaine de formation. 

Du Lundi 26 au Vendredi 30 Novembre, le CRF Castelmaurou a accueilli des stagiaires  dans le cadre du BEF. Ces journées de travail étaient encadrées par Messieurs Bertrand DELAS, Eddy ETAETA, Patrice MARSEILLOU et Alain MERCHADIER. 

 

Au programme cette semaine, un focus sur la préformation (Parcours performance Fédérale, Pôle Espoir, sélections sportives) qui s’est suivi d’une mise en situation le mercredi avec l’observation du match entre les pôles Espoirs de Castelmaurou et de Talence par les stagiaires du BEF (photos des rencontres ici: U14  –  U15 )

 

Une semaine ou les stagiaires ont notamment retravaillé les principes défensifs liés au BEF avec des mises en situations pratiques et pédagogiques sur les différents procédés d’entrainement avant de terminer la semaine sur des notions d’aérobie et d’endurance le jeudi et des retours théorique le vendredi. 

La semaine du BEF était notamment l’occasion pour un invité de marque de se former au second degrés du Diplôme d’État Supérieur de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport, spécialité « Performance sportive ». Toifilou MAOULIDA, membre du staff des U19 du Nîmes Olympique depuis le début de la saison, était présent avec l’équipe encadrante toute la semaine dans le cadre de sa formation au DESJEPS où il a pu faire profiter les stagiaires de son immense expérience.

Autre personnalité importante, Issou DAO, ancien défenseur du Toulouse FC et du SC Bastia notamment, était aussi présent cette semaine. Nommé entraîneur adjoint au Toulouse FC en Juin dernier, Issou DAO est venu observé les matchs Inter Pôles Espoir du mercredi avant de suivre  la séance du BEF en compagnie de l’équipe encadrante.

 

La 4ème semaine de formation au BEF se déroulera du 14 au 18 Janvier prochain.

Articles les plus lus dans cette catégorie